Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Résidences Miselle I et II à Gérardmer

Description

Ces 2 résidences construites à Gérardmer en 2016 et en 2017 ont été vendues. 

Le programme Miselle, ce sont des résidences de standing construites sur le coteau des Xettes à Gérardmer.

Situés à quelques encablures du lac et du centre-ville, ces appartements tout équipés vous permettent de profiter d’une vue panoramique extraordinaire sur le lac et les pistes de ski.

Miselle I et II sont entièrement vendus.

Tous les appartements ont été vendus
Livraison 2016 et 2017

Présentation de la Résidences Miselle I et II (vendues)

Dans un écrin de verdure, sur le coteau des Xettes, le projet s’inscrit en premier lieu dans un environnement privilégié : baigné de soleil, à quelques encablures du centre-ville et du lac, l’emplacement offre de nombreux atouts. Le terrain profite d’une exposition plein sud et d’une vue panoramique sur la ville. Sur le versant opposé, le domaine skiable, la ligne des crêtes et le Hohneck se dévoilent pour offrir un magnifique paysage été comme hiver. La nature apporte ici calme et sérénité.

Aux alentours sont dispersées quelques habitations. Les deux bâtiments les plus proches surplombent la parcelle. Profitant du même milieu privilégié, ces deux résidences de logements s’inscrivent avec douceur dans le paysage environnant en faisant la part belle au bois tout en laissant une place prépondérante à la végétation.

Le projet, constitué de 3 résidences, s’inscrit donc dans la continuité du lieu et de son environnement. Son ambition est d’offrir aux habitants un cadre de vie naturel et préservé.

La proposition architecturale correspond à une recherche d’intégration au site tout en se référant à l’existant, de trouver l’expression la plus juste entre le style « chalet de montagne » rappelé par les deux bâtiments existant en surplomb du site et une esthétique plus contemporaine de la résidence de logements.

Le choix de conserver les fondamentaux de l’architecture traditionnelle de montagne s’est imposé, tout en cherchant à valoriser celle-ci par les matériaux et couleurs qui apportent la modernité attendue.

Ainsi, ancrés dans le terrain par un soubassement gris foncé, les bâtiments s’élèvent ensuite dans des tons plus clairs permettant d’alléger l’ensemble. Le bardage bois en partie supérieure réchauffe l’ensemble et renvoie à l’architecture avoisinante. La toiture à deux pans couverte de tuiles terre cuite et les pannes apparentes s’inscrivent dans ce même registre.  À ces éléments d’expression traditionnelle se mêlent les fondamentaux de l’architecture  contemporaine : les couleurs utilisées, du gris du soubassement à l’enduit blanc du niveau intermédiaire pour finir par le gris clair du bardage et la peinture des pannes apparentes, la structure béton des terrasses surmontée des garde-corps et brise-vue métalliques au dessin épuré, le « U couché » dessiné par les nez de terrasses et le poteau à l’angle du premier niveau formant un élément de façade identifiable, tout est pensé pour apporter de la modernité à un type de construction traditionnelle connu.  Les 15 logements créés (5 par résidence), ont été dessinés dans un souci de clarté et d’ouverture sur le paysage. Ainsi, au moyen de larges baies, la vue depuis les pièces de vie principales au sud se prolonge à travers les terrasses jusqu’au coteau opposé, ouvrant ainsi l’espace pour augmenter la perspective.

toutimmo-residence-de-miselle-i-4 Résidences Miselle I et II - Gérardmer (88400)

Dans un souci de respect du site et de valorisation de l’ensemble, les éléments paysagers participent à la délimitation des espaces, le tout sans arrêter le regard. Au rez-de-jardin, les espaces extérieurs sont délimités par des haies fleuries. Les deux ruisseaux existants sur le site forment une limite naturelle entre les espaces réservés à chaque résidence. De plus, quelques murs d’enrochements, nécessaires à la tenue des terres, modifient le terrain tout en conservant son aspect naturel. Les espaces de stationnement ont été dissimulés au maximum, au moyen d’arbustes et de haies plantés le long des accès et parkings.Tous ces éléments participent à l’expression paysagère de l’ensemble.

« Offrir le paysage » tout en créant un habitat de qualité n’est pas chose aisée. Les différentes contraintes (du site, la prise en compte des réglementations thermiques, acoustiques et urbanistiques…) sont autant d’atouts qui font l’essence même du projet.  Ce projet est donc le résultat d’une prise en compte d’un environnement remarquable, d’un contexte existant traditionnel respecté et de la volonté de créer un habitat et un cadre de vie de qualité, en offrant un visage contemporain à ces résidences de logement.

Émeline GÉRARD, architecte ayant participé au projet.

Prestations

Les signes de standing

K

Carrelage dans les cuisines, séjours, salles de bains et salles d’eau

K

Faïence murale dans les salles de bains et salles d’eau

K

Salle de bains contemporaine, douche à l’italienne

K

Volets roulants électriques

K

Parquet stratifié dans les chambres

K

Peinture mate dans les pièces sèches et satinée dans les pièces humides

K

Sèche-serviettes électrique dans les salles de bains

K

Volets roulants électriques

K

Chauffage individuel électrique (plancher chauffant)

K

Terrasses et/ou jardin privatif pour chaque logement

Équipements urbains

Socioculturels :

K

Piscine, tennis, complexe sportif (escalade, patinoire…)

K

Médiathèque, ludothèque

K

Maison de la musique

K

Cinéma, bowling, casino

K

Maison de la culture et des loisirs

K

Base nautique (voile, planche à voile, canoë-kayak, plongée)

K

Activités de montagne (ski alpin, ski nordique, saut à ski, trail, vtt…)

Établissements scolaires :

K

Écoles maternelles, élémentaires et primaires

K

Collèges et lycées

K

Activités périscolaires

Commerces et services :

K

Alimentation, primeur

K

Presse

K

Banque

K

Centre aquatique de Remiremont

K

Poste

K

Ambulance, hôpital, médecin, infirmière, kiné, dentiste, opticien

K

Hôtellerie et restauration

K

Boucherie et boulangerie

Transports :

K

Ligne de bus TER

K

La navette marché

K

Gare TGV à Remiremont (25 min), Saint-Dié (35 min), Épinal (40 min)

K

Taxi

K

Bus urbain

Situation géographique :

K

Distance au centre-bourg 1,1 km

K

Distance à la piste de ski La Mauselaine 3,1 km

K

Distance au lac 700 m

K

35 min de Saint-Dié, 1 h de Nancy, 1 h 30 de Metz et Strasbourg

K

4 voies axe Besançon-Metz à 25 min

K

1 h de l’aéroport régional de Nancy-Metz-Lorraine, 2 h des aéroports internationaux de Bâle-Mulhouse, de Strasbourg et de Luxembourg

Nous contacter

toutimmo-gambetta-epinal-immobilier Résidences Miselle I et II - Gérardmer (88400)

Bureau de vente
TOUTIMMO
23 Bât C Avenue Gambetta – BP 80317
88008 Épinal cedex
Tél. 03 29 69 66 43

toutimmo-simulateur-pret-immobilier-emprunt-budget Résidences Miselle I et II - Gérardmer (88400)

Capacité d'emprunt

Capacité d’emprunt, économies d’impôts…
Simulez votre financement ou votre investissement locatif en quelques clics.